Forum des Overdër Wish guilde sur Sargeras
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le palaheal ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Geist
Admin
avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 12/07/2010

MessageSujet: Le palaheal ...   Mar 27 Juil - 2:55

Pour ce qui se pose des questions sur les options et l'optimisation du paladin sacré ,
voici un petit post que j'avais fait il y à quelques temps ....

Il existe deux template vraiment viables et deux styles de gemmages ... les deux ne sont pas liés ( contrairement à ce que beaucoup pensent ! ).
Pour le gemmage c'est soit un "full intel" ou alors un gemmage "spell".
Pour les template c'est un 51/20 ou un 51/5/15 ( avec des variantes bien sûr mais l'idée est la ... ).

Le but d'une spé 51/20 est avant tout d'avoir le sacrifice divin : c'est le timer défensif le plus puissant toutes classes confondues, pour faire simple on arrête le temps avec quand les degats de raid ou sur tank sont trop important ...
Le sacrifice divin, une fois lancé, engendre 2 buffs: 1 sur le raid et 1 sur le groupe: le 1er buff réduit tous les dégâts pris par le raid de 20% pendant 6 sec, le 2e buff redirige 30% des degats subis par les membres du groupe vers le paladin (à hauteur de 40% de ses hps maximum multiplié par le nombre de joueurs dans le groupe/raid). Beaucoup de gens délaissent le sacrifice divin et se spé en 51/5/15 à cause du 2e effet: ils considèrent que pour utiliser sacrifice divin il faut obligatoirement bulle ce qui revient donc à ne pouvoir utiliser sacrifice divin qu'une fois toutes les 5 min, ce qui n'est pas rentable. MAIS si tu lances sacrifice divin et que tu l'annules tout de suite, tu ne cancels que le 2e effet du sacrifice divin (la redirection des dégâts qui nous force à bulle), ce qui te permet donc de l'utiliser toutes les 2 min pour appliquer a tout le raid un timer -20% dégats pendant 6 sec. Bref ce skill est peut être le plus cheaté du paladin à égalité avec le beacon ( une petite maccro avec un cancelaura et une sans et ca passe tout seul ).

Maccros :

Personnellement j'ai 2 macros pour mon sacrifice divin, celle ou j'utilise le sacrifice divin dans son intégralité (sous bulle):

#showtooltip Divine Sacrifice
/stopcasting
/cast Divine Sacrifice

et celle ou je ne lance que le 1er effet pour conserver ma bulle pour autre chose (attention: il faut néanmoins cliquer 2 fois sur la macro pour que le cancelaura soit pris en compte!):

#showtooltip Divine Sacrifice
/stopcasting
/cast Divine Sacrifice
/cancelaura Divine Sacrifice

Tu l'auras compris pour moi il faut aller chercher sacrifice divin quand on veut faire du PvE HL ! Bien sûr je parle de faire du HL , du vrai , celui la ou l'on galere et qu'il faut se sortir les doigts pour y arriver ... maintenant avec un stuff full 277/264 et le nerf 15% c'est un peu "moins vrai"

Pour juste du kikou PvE la 51/5/15 suffit ... pour faire la course au kikihealer sur des fights devenus un peu plus facile ! Les healers se battent pour avoir quelque chose à heal, donc autant optimiser le flash qui est le heal le plus rapide (et qui donc arrivera avant les sorts de nos chococopains ) en gemmant spell et se spécialisant 51/5/15. Sans compter que le greater, devenu de moins en moins utile du fait de l'accroissement du nombres de healers dans la compo, ne profite de surcroit que très peu du buff/nerf qui augmente surtout sa propension à overheal.
... voila pour ce qui est des templates ...

Maintenant parlons des gemmages !

Le gemming intel est pour avoir autant de mana que possible, lancer le plus de greaters et le moins de supplique possible (car en PvE HL une suplique peut entrainer la mort de plusieurs membres du raid...) et des timers dont le sacrifice divin pour faire face aux situations qui sans eux seraient tout simplement ingérables (ex: 2 ou 3 healers pics en même temps sur gargamoelle, un fantôme qui explose sur Deathwhisper mettant le raid a 10% et qu'une volley de frost bolt auraient achevé..., tenir 2 à 3 marques sur saurfang pendant sa phase d'enrage alors que sa runic est au dessus de 80% et que le beacon / bouclier /jugement à refresh (oui plus saurfang a d'énergie runique en réserve plus ses dégats augmentent, mais ce genre de détail sont moins important maintenant avec le nerf et le up stuff etc...) .

Le gemmage "spell" est dans la lignée de la spé 51/5/15 ... pour les memes raisons que je ne re-detaille pas : healer fort et vite sur des fights courts et maitrisés qui ne necessitent pas de grosse mana-pool et avec des "creux" ou tout simplement avec des degats mitigés permettant de "suplique" des que up !

Xana ( ex palaheal )

_________________


Le singe est le meilleur des mimes et le mouton est le plus docile .Gageons que le sinton a un bel avenir devant lui !
Modestie et humilité sont les mamelles du DOWN : tu comprends pourquoi tu wipes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le palaheal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Overdër Wish :: Aide pour les différentes classe :: Aide pour les différentes classes :: Paladins-
Sauter vers: