Forum des Overdër Wish guilde sur Sargeras
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde ODW

Aller en bas 
AuteurMessage
Geist
Admin
avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 12/07/2010

MessageSujet: Charte de la guilde ODW   Lun 12 Juil - 16:13

Orientation Guilde :

La guilde est axée PVE HL avec pour objectif une découverte rapide et un clean des nouveaux Boss parmi les précurseurs ( Une place Fr à Cata est le veritable enjeu de la guilde ! )..
Le PVP, en BG ou en Arène, n'est pas une priorité pour la guilde mais n'est pas proscrit tant que cela n'interfere pas dans l'avancée PVE de la guilde.

Hiérarchie de la guilde :

- Le Guild Master est le maître absolut et ses décisions font loi . Il est le dernier recours en cas de litige mais c'est un peu comme la sécu : "en abuser ca craint" , de plus son côté orc n'en fait pas un interlocuteur facile .... donc respectez la hiérarchie .
- Le Raid Leader a toute autorité pendant les raids et decide du roster aligné selon l'objectif et les membres disponibles . Il est le maître sur TS3 pendant les raids et ses consignes doivent etre scrupuleusement respectées sous peine de sanction.
- Le Master Loot est placé haut dans la hiérarchie car il distribue les items et est le meilleur ami de tous les joueurs . C'est un officier désigné arbitrairement qui rempli ce rôle et consulte le reste du commandement en cas d'hésitation sur une attribution d'item
- Les officiers sont multi-taches et sont surtout l'interface entre le commandement et les troupes ... n'hésitez pas à en abuser pour faire progresser la guilde ( idées lumineuses sur les stratégies , optimisation de votre classe/spé , plaintes diverses , plannification , absences ) mais aussi pour regler les petits problemes et autres guerres intestines avant que cela ne prenne de l'ampleur et finisse mal .

Comportement :

Les membres s’engagent à ne pas répondre aux provocations, aux insultes dont la guilde, ou eux-mêmes, pourraient être la cible, que ce soit en jeu ou sur les forums. Adoptez alors un langage poli et correct et reportez aux officiers les propos litigieux si necessaire.
Passer sur le forum de la Guilde n'est pas une option ... c'est un devoir necessaire à la bonne marche de notre infrastructure de manière purement stratégique , mais aussi un gage de convivialité et de cohésion .
La présence les soirs de raid in game et sur TS3 est la marque de votre implication dans l'avancée de la guilde , mais elle ne se resume en rien à ces seuls horaires ... etre present et disponible pour farmer les compo de raid , les reputations et les HFs , aider les autres membres de la guilde et participer à tout types d'events à son importance et sera determinant dans votre évolution au sein de la guilde .
En tant que membre ODW, vous devez faire passer les intérêts de la guilde avant vos intérêts personnels.
Vous vous devez d'avoir un social irréprochable car tout comportement abusif , déplacé , nuisible pour la guilde ou irrespectueux envers la communauté WoW sera considéré commme manquement grave et sera sanctionné comme tel.
Les joueurs en période de test n'ont aucune priorité de loot mais sont invité à faire connaitre leurs besoins selon le meme systeme que les membres et peuvent se voir attribuer des loots selon les differents besoins.
La période de test est d'un mois mais peut etre allongée en cas de doute ( comportement ou performance ).
En cas de manquement le deguildage sera immediat pour les joueurs en période de test , pour les membres d'autres sanctions et avertissements precederont le deguildage . Nonosse est membre de la guilde .
Vous devez être en permanence présent sur votre canal de classe.
Vos rerolls doivent impérativement être guildés.
Toute absence doit être rendu officielle via le forum et le calendrier des raids.

Conditions Raid:

Connaitre parfaitement sa classe, ses différentes spécialisations et avoir une très bonne connaissance du jeu et de ses mécanismes est le minimum pour pretendre au PVE HL ainsi qu'etre capable de passer une soirée à "wipe" en boucle, le tout sous consommable à chaque pull sans avoir peur de refaire les mêmes instances plusieurs fois, pendant une plus ou moins longue période jusqu'au down du Boss , puis tant que des membres de la guilde ont besoin d'items ou de HFs/reput .
Être ponctuel et à l'endroit de rendez-vous pour raid est une obligation, ou vous ne serez pas invité.
Vous devrez être présent sur TS3 dès que vous vous connectez au jeu .
Les AFK ne seront pas tolérés, les absences répétées, le manque d’attention manifeste, ou tout abus de confiance similaires seront considérés comme manquement grave et sanctionnés comme tel.
Pour prouvez la bonne lecture de ce texte , annoncez connaitre belinda et le deuxieme membre cités ailleurs dans votre candidature.
Quitter un raid avant la fin de celui-ci sera sanctionné, en entrant dans un raid guilde vous vous engagez à rester jusqu'à la fin. Si vous n'êtes pas en mesure de pouvoir continuer, vous devez le signaler avant le "pull" et/ou trouver un remplaçant qui pourra assumer un rôle similaire au votre.
Quand un Officier demande le silence sur le canal raid, toute conversation doit être interrompue immédiatement.

Conditions Loot:

L'attribution des loots est entièrement à la charge et à l'appréciation des Officiers avec une orientation BIS ( best in slot ) et surtout pensée de manière à améliorer l'ensemble du raid tout en recompensant les membres les plus méritants ( assiduité , performances , investissement et altruisme ).
Au down du Boss , le Master loot link les items un par un et à la suite de ce link vous devez annoncez sur le canal raid votre niveau de besoin et link l'item que vous desirez changer .
Niveau de besoin :
- BIS "item à remplacer" : cet item est ce qui se fait de mieux actuellement pour votre spé dans la grille des loots disponibles .
- +1 "item à remplacer" : cet item vous apporte un "up" consequent ou alternatif à votre BIS .
- UP "item à remplacer" : cet item vous apporte un leger up ... ce niveau de besoin remplace le fameux " need si personne".
- Alt 1 "item à remplacer" : cet item vous servira pour votre seconde spé .
- Alt 2 "item à remplacer" : cet item vous servira pour une hypothétique 3ième spé .

Pendant l'attribution des loots, seuls le ML et les joueurs concernés par les items sont invités à s'exprimer en suivant le modèle indiqué plus haut ... les emotes , les commentaires , les kikimeter et tout autres floods sont interdit par soucis de lisibilité , d'efficacité et de rapidité .
La duperie pour obtenir un loot , les ouin-ouins attrib et la contre-productivité seront considérés comme des manquements graves et seront sanctionnés comme tels.

Geist
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la guilde ODW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Overdër Wish :: Overdër Wish :: Recrutement-
Sauter vers: